21 décembre 2016

Un road trip au pays des kangourous | Un mois et demi en Australie

Faire un road trip au pays des kangourous

L’Australie est très en vogue en ce moment. En effet, le pays des kangourous accueille des milliers de jeunes chaque année. Grâce à ses visas attractifs et ses paysages magnifiques, c’est devenu la destination numéro un des backpackers. Mais à force d’entendre dire que ce pays est super, n’a t-on pas mis la barre trop haute ?

À mon avis, non ! Nous avions peur d’être déçu et pourtant, nous n’avons cessé d’être surpris. Une ambiance chaleureuse, des paysages incroyables, une faune très présente et bien protégée, le tout dans un cadre moderne et confortable. Que demander de plus ?

AVEC PRÈS DE 5 709 KM PARCOURUS EN 48 JOURS, NOUS AVONS PROFITÉ À FOND DE CE ROAD TRIP EN AUSTRALIE, SUR LA CÔTE EST. ET AUJOURD’HUI, NOUS AVONS QU’UNE HÂTE CEST DE TERMINER CE QU’ON A COMMENCÉ.

2 réflexions au sujet de « Un road trip au pays des kangourous »
  1. Le , caroline ramsdam a dit :

    Bonjour, je trouve votre blog tellement intéressant. Nous sommes en préparation pour notre road trip avec mon chéri et nous aimerons savoir si vous avez des conseil pour planifier afin de ne pas avoir d’oubie et ne pas trop être optimiste sur tous les points. En tous cas je vous souhaite pleins de belles choses.
    Caroline et Nicolas

    1. Le , Ninon & Keuvin | Backpackadeux 1 a dit :

      Salut Caroline,
      Merci pour ton message. Pour ce qui est de votre road-trip, tout dépend combien de temps, où et comment vous le faites.

      Si tu parles au niveau matériel, pas d’inquiétude en Australie. On va dire « tant qu’il y a de l’essence y a des solutions ». Je dirais que la seule vraie chose à penser, c’est les bidons d’essence, si vous allez dans l’Outback. Pour le reste, vous trouverez tout sur place et même si il vous manque un truc achetez au moment venu.

      Mais si tu parles au niveau itinéraire, un conseil ne planifie pas trop non plus. Sélectionnez les grands points et avisez au moment venu. Testez avec WikiCamp, Google Maps ou Maps.me, si vous avez du temps ou beaucoup de route, testez les points d’intérêts de ces applications. Elles nous réservent parfois de bonnes surprises (mais pas toujours). Mais c’est aussi ça qui est sympa. Nous avons trouvé pleins de coins sympas comme ça. Voilà ce sont les principaux conseils que l’on peut te donner, j’espère que ça te sera utile.

      Sinon pour tout le reste, l’Australie c’est facile, tu ne peux que faire un bon road trip 😉 Alors enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.