Après l’Argentine, c’est en Australie que nous continuons notre tour du monde. Durant ce voyage de 5 semaines, nous nous sommes limités à la côte Est de ce grand continent. Retrouvez, ici, tous nos articles avec nos conseils, nos expériences et nos aventures en Australie.

27 août 2018

Bilan de notre séjour dans l’Outback Australien | Budget, Chiffres et Anecdotes

Bilan de notre road trip dans l'Outback Australien

Après 43 jours de road trip dans l’Outback Australien, nous pouvons enfin établir le bilan de notre séjour. Voici donc le détail de notre budget sur place, quelques chiffres clés, nos tops ainsi que quelques anecdotes sympas à savoir sur ces pays !oir sur le pays !

23 août 2018

Un road-trip dans le centre rouge | Un mois et demi dans le désert

Road trip dans le centre rouge de l'Australie

Nous avions découvert la côte Est de l’Australie lors de notre tour du monde. Mais à présent, nous pouvons affirmer que le Centre rouge n’a rien à voir avec ce que l’on a connu avant. Loin de la côte, de la mer et l’urbanisation, nous avons découvert le véritable Outback Australien.

21 août 2018

Les incontournables entre Adélaïde et Darwin | Itinéraire et choses à faire

Un résumé du désert entre Adélaïde et Darwin

La traversée du désert entre Adélaïde et Darwin est très souvent au programme des voyageurs en Australie. Et pour cause, on y découvre l’autre visage du pays. Loin des grandes villes comme Sydney, Melbourne ou encore Perth. C’est parfois un voyage dans le temps que l’on fait si l’on sort de la Stuart Highway. Mais c’est à tous les coups une expérience qui ne ressemble à aucune autre !

30 juillet 2018

Faire du fossicking en Australie | La découverte d’une nouvelle passion

Nous avons découvert le fossicking en Australie. Nous n’avions jamais entendu parlé de ce mot avant de poser le pied sur cette île. Mais pour nous ça été une véritable révélation. Une nouvelle passion est née. Maintenant, nous programmons nos road-trip aussi en fonction des zones de fossicking. Et grâce à ça, nous avons découvert une autre facette de l’Australie, comme à Andamooka.

7 juillet 2018

Trouver un job en Australie à la ferme | Nos Conseils

Trouver un job en Australie

Trouver un job en Australie, c’est un peu la quête du Saint Graal. Tous les backpackers ont ce même but. Pour nous, faire nos 88 jours de ferme n’était pas du tout notre objectif. Nous n’étions parti en Australie, à la base, que pour quelques mois. Nous souhaitions gagner notre vie et en profiter pour voyager autour. Mais au final, nous voilà maintenant avec notre second visa en poche et des tonnes de projets en tête.