Que faire à Londres en une journée ? | Notre itin?raire complet

Visiter Londres

Nous commençons notre périple par une escale à Londres. En effet, notre vol pour San Francisco est au départ de Heathrow Airport, c’est l’occasion pour nous de visiter Londres en une journée ! J’y suis déjà allée 2-3 fois (Ninon) mais pour Keuvin, c’est une première. Nous n’avons qu’une journée sur place, ça va être du rapide ! Après une bonne nuit de sommeil, c’est parti pour une journée très « sport », l’objectif : voir un maximum de choses en un minimum de temps !

La visite du Natural History Museum de Londres !

Natural History Museum de LondresOn entame notre tour par le Musée d’Histoire Naturelle. Cela peut paraître étrange de commencer notre visite par ce lieu mais, après avoir parlé à Keuvin de ce musée et surtout de son secteur dinosaure, il nous était impossible de ne pas y aller ! 😉

A notre arrivée sur place, le musée s’apprêtait à ouvrir ses portes aux centaines de visiteurs qui patientent dehors. Et en moins d’un quart d’heure, toute cette foule s’était déjà dispersée partout dans le musée.

Sans surprise, nous commençons par le Jurassique (ou Jurassic pour Keuvin). Entre squelettes reconstitués, automates et fossiles de dinosaures, la visite est très diversifiée. Pour ce qui est des explications, tout est en anglais et pour ceux qui ne sont pas trop à l’aise avec l’anglais et pour tous les enfants, tous les descriptifs sont imagés avec des schémas, des maquettes et des jeux interactifs pour mieux comprendre le fonctionnement et ça dans tous les secteurs.

Keuvin au Natural History Museum de LondresMais, il n’y pas que le Jurassic, vous y retrouverez différents thèmes : les mammifères, les animaux marins, les végétaux, les insectes, les planètes et les minéraux. Pour ma part, ce dernier est mon coup de cœur, on y retrouve toutes sortes de pierres précieuses ou non à l’état brut. Puis, on nous explique à quoi elles servent et comment elles sont utilisées.

Je trouve ça fascinant de voir ce que notre Terre est capable de fabriquer !

Du petit cailloux gris que l’on trouve dans nos jardins à ces magnifiques cristaux aux milles couleurs qui poussent au beau milieu des rochers, c’est tout bonnement incroyable. Bref, j’ai été conquise et je crois que Keuvin aussi (mais pas autant que pour le Jurassic). Mais peut importe le thème, tout est interactif et donne envie d’en savoir plus, que l’on ait 10 ans ou 50 ans, ce musée en séduira plus d’un !

Conseils pour le musée !

  • Allez y dès l’ouverture pour profiter un maximum de la journée et du musée.
  • Prévoyez des sandwichs pour le midi car le repas n’est pas donné (il est interdit de manger à l’intérieur, mais vous pourrez sortir et rentrez librement pour aller manger).
  • La carte est payante (1£) mais elle est très utile, vous avez la possibilité de donner plus pour soutenir le musée.
  • A savoir : A Londres, une grande partie des musées sont gratuits, pour qu’ils le restent n’oubliez pas de faire un petit don, ça les aidera.

La visite du centre de Londres

Piccadilly & Leceister Square

Picadilly à LondresAprès trois bonnes heures de visite, direction Picadilly, le centre de Londres. Pour tous les fans de shopping, c’est le paradis !

Pour nous, pas de shopping, on ne va pas commencer maintenant, sinon on ne tiendra jamais un an ! Mais rien n’empêche une petite escale à M&M’s World ! Trois étages entièrement dédiés aux M&M’s. Avec ce magasin, vous pourrez refaire toute votre garde robe et votre intérieur à leur image ! Du trombone au gant de cuisine en passant par le pyjama, ce magasin saura ravir tous les fans de M&M’s. Sans oublier l’incontournable séance photo avec les statues des personnages !

Chinatown

Juste au dessus de M&M’s World, vous retrouverez Chinatown, le quartier Chinois, parfait pour un petit repas original et sur le pouce. Attention, comparez bien les prix, ils peuvent aller du simple au double. Nous avons mangé pour seulement 7£ chacun (chez les concurrents le prix le plus bas était à 12£) et c’était succulent !

A la découverte des incontournables de Londres

Après un bon repas, nous partons à la découverte des lieux mythiques de Londres ! Nous aurions pu prendre le métro pour continuer notre visite, mais le centre de Londres étant assez petit, c’est très facile de faire le tour à pied.

Covent Garden

Covent Garden à LondresNous partons de Chinatown en direction de Covent Garden. Ce quartier est l’un de mes préféré, son architecture et son ambiance festive lui donne un côté attachant et convivial ! Sans parler de ses artistes de rues, son marché artisanal, ses magasins et son vaste choix de bars et de restos qui combleront toutes vos envies le temps d’une après-midi.

Trafalgar Square

Puis direction Trafalgar Square, cette place est le point de ralliement des londoniens. Entre animations sportives, manifestations politiques, regroupements festifs etc… Trafalgar Square est une place vivante et toujours animée.

London Eye

London EyeEn route vers London Eye, la célèbre grande roue de Londres, une attraction qui fait fureur depuis plus de 15 ans. En effet, elle ne devait fonctionner que pendant 5 ans mais au vue de l’afflux de visiteurs, il a été décidé qu’elle deviendrait attraction permanente. Pour faire un tour, il faut compter 21£, mais vous pouvez bénéficier de réduction si vous faites plusieurs attractions ; exemple : London Eye + London Eye River Cruise = 28£… Le tour dure environ 30 minutes sans prendre en compte l’attente dans la file d’attente qui peut être plus ou moins longue selon l’affluence et les périodes. En savoir plus sur : London Eye

Big Ben

De l’autre côté de la Tamise, on retrouve le Palais de Westminster, siège du parlement britannique, accompagné de l’emblématique Big Ben. Ce nom, connu de tous, est en faite celui de la cloche installée dans la Tour de l’Horloge (Clock Tower).

Horse Guards

Un peu plus loin, nous traversons le Horse Guards, pas de chance pour nous, il n’y a pas pas de « Horse », seulement des « Guards ». En plus, ces derniers ne sont même pas vêtus de rouge comme on les connaît si bien, mais en gris (tenue d’hiver).

St James’s Park

St James's Park à LondresSt James’s Park, à ne pas confondre avec St James’ Park, un stade de football situé au nord de l’Angleterre, est le parc est le plus ancien des parcs royaux de la ville. Il est habité par des colonies d’oies, de canards et d’écureuils peu farouches qui se prêtent volontiers aux séances photos. En bref, si vous souhaitez faire une pause relaxante pendant votre balade, ce parc est l’endroit idéal.

Birmingham Palace

Le palais de Buckingham (Buckingham Palace), est la résidence officielle de la famille royale, il est aussi une grande attraction touristique qui attire des centaines de visiteurs chaque jour.

Tower Bridge

Tower Bridge à LondresLe soir venu, nous reprenons le métro pour terminer notre journée par le Tower Bridge. Ce grand pont basculant muni de deux impressionnantes tours  tient son nom de sa proximité avec la Tower of London.

Nous partons en quête d’un restaurant pas trop cher, après avoir longé la Tamise sur quelques mètres, nous décidons de pousser nos recherches dans les rues « précédentes », et là, nous sommes tombés sur un petit pub / restaurant traditionnel du nom de Anchor Tap. A seulement 50 mètres des restos de la rive et pourtant deux fois moins chers ! Angleterre oblige, on commande le traditionel « fish and chips » ! Une réussite : les plats sont bons et très copieux et l’ambiance est calme et très agréable ! Après une bonne journée à gambader, il est temps d’aller se reposer, demain on embarque pour San Francisco et de nouvelles aventures !

Nos conseils pratiques pour visiter Londres en une journée

Métro de Londres

  • Pour profiter un maximum de votre séjour, préférez un billet de métro à la journée, il coûte 12£ (pour 4 zones) par personnes et est valable durant toute la journée. Il est rentabilisé à partir de 3 trajets.
  • Si vous souhaitez faire des activités (London eye, Bus tours ou autres), ne prenez jamais les billets à l’unité, toutes les activités proposent des « packs » à prix réduits, renseignez-vous bien.
  • Si le breakfast est compris dans votre hébergement, préparez-vous un petit sandwich pour le midi, vous ferez une bonne économie. Et si vous avez toujours faim, comme moi, rien ne vous empêchera de faire un petit goûter un peu plus tard dans l’après-midi.
  • Enfin prévoyez de bonnes chaussures !
4 réflexions au sujet de « Que faire à Londres en une journée ? »
  1. Le , Dounya a dit :

    Je pars ? Londres en janvier pour quelques jours, votre article va m’?tre utile ! Merci 🙂

  2. Le , veronique a dit :

    merci pour le ticket journ?e en angleterre bonne id?e!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge