16 août 2016

Le top 10 des choses à faire au Pérou | Les incontournables

Top 10 des choses à faire au Pérou

Après deux mois sur les routes péruviennes, je pense qu’on est en mesure d’établir un petit top 10 des choses  à faire au Pérou. Bien sûr, ce top n’est pas exhaustif, loin de là, il y a des milliers d’autres choses super à faire au Pérou, mais nous ne pourrons jamais tout énumérer !

1. Visiter la plus célèbre cité Inca : le Machu Picchu

Les choses à faire au Pérou : Le Machu Picchu

Bien entendu la première place est pour la cité Inca la plus connue au monde : le Machu Picchu. C’est l’étape obligatoire lors d’un voyage au Pérou. On ne peut pas visiter ce pays sans aller voir sa cité Inca, la seule et l’unique cité qui a échappé à l’influence Espagnole !

2. Partir à l’aventure en Amazonie

Choses à faire au Pérou : Amazonie

Bien que la plupart ne viennent pas pour cela au Pérou, pour nous, ça été l’un des meilleurs souvenirs de notre voyage ! Notre séjour en Amazonie a été une expérience incroyable qui nous a tout simplement transporté… Bref, on a adoré !

3. Faire un trek dans la Cordillère Blanche

Choses à faire au Pérou : La Cordillère Blanche

Avec ce top 3, on passe du chaud au froid et de la plaine à la montagne, mais c’est pour la bonne cause ! La Cordillère Blanche est l’une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes du Pérou. Ses lagunes et ses pics sont dignes des plus grands décors ! À voir absolument !

4. Se plonger dans l’histoire Inca à Cusco et ses alentours

Choses à faire au Pérou : Cusco et ses alentours

Qui ne connaît pas CuscoLe point de départ du Machu Picchu et surtout l’ancienne capitale Inca ! C’est dans une ville gorgée d’histoire que vous vous plongerez dans la civilisation Inca et que vous revivrez la conquête Espagnol au travers de ces nombreuses églises et musées.

5. Visiter la plus grande cité en adobe du monde : Chan Chan

Le site archéologique de Chan Chan

La capitale Chimu est l’un des plus vastes sites archéologiques du Pérou. Patrimoine de l’Unesco depuis 1986, Chan Chan est la plus grande cité au monde construite en adobe. Un complexe des plus impressionnants !

6. Découvrir le berceau de la civilisation Inca : Le lac Titicaca

Choses à faire au Pérou : Le Lac Titicaca

Perché à presque 4000 m d’altitude, le Lac Titicaca est le plus haut lac navigable au monde. Il est considéré comme le berceau des Incas car, d’après la légende, il aurait fait naître le fils et la fille du Soleil, fondateurs de la culture Inca.

7. Survoler les lignes de Nazca

Choses à faire : Les Lignes de Nazcas

Les Nazcas, l’une des civilisations précolombiennes du Pérou, ont laissé la plus troublante des signatures : Les lignes de Nazca. Ces dessins gigantesques, visibles du ciel, sont de véritables énigmes pour les chercheurs qui ne savent ni comment ces dessins ont été tracé, ni à quoi ils servaient.

8. Naviguer entre les îles Ballestas

Choses à faire au Pérou : Les Iles Ballestas

À quelques minutes en bateau de la station balnéaire de Paracas, l’archipel des Ballestas est une vraie réserve naturelle. Ici se croisent pélicans, mouettes, manchots, otaries et parfois même dauphins. C’est un véritable paradis pour ces animaux ! Attention toutefois, l’odeur du guano est parfois un peu forte.

9. Faire du Sandboard dans le désert de Ica

Choses à faire au Pérou : Jouer dans le désert de Ica

Le littoral péruvien est connu pour être très aride, il n’y pleut quasiment jamais et les températures peuvent grimper jusqu’à 40°C. Mais ici, à Ica, le paysage n’est pas seulement désertique, il est aussi sablonneux ! Ce mini Sahara péruvien est un véritable terrain de jeu à ses visiteurs : buggy, sandboard (snowboard sur le sable) et randonnées.

10. Faire une randonnée dans le canyon del Colca

Choses à faire : Le Canyon del Colca

Le canyon del Colca est le 2ème canyon le plus profond du monde (3 200 m) et s’étend sur une centaine de kilomètres. C’est l’un des treks les plus appréciés du Pérou. Malheureusement avec les problèmes d’altitude de Ninon, nous n’avons pas pu le faire, nous n’avons pas voulu retenter l’expérience de la Laguna 69

6 réflexions au sujet de « Le top 10 des choses à faire au Pérou »
  1. Le , Mon Pérou a dit :

    Très bonne sélection des incontournables du Pérou!

  2. Le , Voyage au Pérou a dit :

    INCROYABLE voyage!! Les photos me font rêver.

  3. Le , Voyage au Pérou a dit :

    Génial ! Votre blog est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.