Visiter Langkawi en voiture | Les choses à voir absolument

La visite de Langkawi

Après une courte escale à Penang, nous arrivons maintenant à Langkawi. Cette petite île frontalière est l’une des destinations favorites des Malaisiens. C’est d’ailleurs pour cela que les activités ne manquent pas sur ce petit bout de terre. Et pour tout voir, la meilleure solution reste la voiture. Peu de circulation, un coût défiant toute concurrence et un sentiment de liberté des plus agréables !

Un petit tour dans les mangroves

Les Mangroves de Langkawi
Nous partons de l’embarcadère en direction du nord pour se rendre aux mangroves 1. C’est dans l’enceinte d’un grand ressort que vous pourrez faire un petit tour en bateau.

Ayant déjà vu pas mal de mangroves au cours de nos différents voyages, nous nous contentons de profiter de la route pour contempler le paysage.

Si vous le souhaitez également, vous pouvez visiter les grottes de l’île 1B. L’entrée était un peu chère à notre goût (à partir 200 RM), nous n’y sommes donc pas allés.

Se prélasser sur l’une des plages les plus tranquilles de l’île

La plage la plus calme de Langkawi
En rebroussant chemin, pour continuer votre visite, arrêtez vous sur Tanjung Rhu Beach 2. L’une des plages les plus paisibles de l’île se trouve ici. Seulement un petit café/restaurant, le sable et la mer, que demander de plus ? Une pause très agréable.

Découvrir l’artisanat du coin

Après ça, direction l’ouest de l’île. C’est en chemin, près de la Blakc Sand Beach, que se trouve le prochain stop : Langkawi Craft Complex 3. Une sorte de grand musée/marché, où l’on trouve tout l’artisanat du pays. L’entrée gratuite donc n’hésitez pas à y faire un tour.

Se rafraîchir dans les chutes d’eau de Langkawi

Ensuite, nous nous rendons à la chute d’eau de Langkawi, la Temurun Waterfall 4. Le coin est surtout fréquenté par les locaux (plus que par les touristes) et ce n’est pas plus mal. La chute d’eau, en elle même, n’a rien de vraiment extraordinaire mais l’ambiance y est vraiment paisible. Les gens jouent, rient et se baignent. Profitez-en pour vous détendre cinq minutes au bord de l’eau.

Se divertir à l’Oriental Village

L'Oriental Village
L’Oriental Village 5 est une sorte de petit parc d’attraction. C’est d’ailleurs, le seul accès pour faire le SkyBridge (le célèbre pont suspendu de Langkawi). L’entrée de l’Oriental Village est gratuite mais les attractions sont payantes.

En fait, les tarifs fonctionnent en forfait. Par exemple, vous ne pourrait pas acheter seulement le pass pour le SkyBridge. Le pack comprend le CableCar, le SkyRex, le 3D Art et le SkyDome pour un total de 45 RM par personne. 

Ensuite, vous pouvez ajouter chaque activité à ce pack en bénéficiant de réductions supplémentaires. Pour plus d’infos, c’est par ici.

Mais pour tout vous avouer, nous avons été agréablement surpris par le SkyRex (un cinéma 3D sur le thème des dinosaures). Car en comparaison des Studios de Los Angeles, cette petite attraction est vraiment très bien !

Attention les attractions ferment tôt, il serait dommage d’avoir payé sans en avoir profité.

Admirer la vue du SkyBridge

Le CableCar en direction du SkyBridge de Langkawi
Quant au SkyBridge 6, on y accède via le CableCar (compris dans le pass). La montée est très impressionnante, elle a même réussit à donner quelques frissons à Ninon. Mais d’en haut, la vue est imprenable !

Arrivé au second niveau, vous avez le choix entre une sorte de luge (qui n’est pas donnée) et une descente à pied. Nous avons préféré l’option gratuite, de plus que la balade est très sympa.

Et pour ce qui est du SkyBridge, nous n’avons pas est de chance. Un nuage avait décidé de s’arrêter au-dessous, la vue n’était pas aussi impressionnante que prévue.

Un coucher de soleil dans les airs

Survoler la mer au coucher de soleil
Pour finir la journée, rien de tel qu’un dernier bain de soleil dans les airs 7. Pour cela rendez-vous sur la plage située au-dessous de l’aquarium de Langkawi. Plus calme que sa voisine, vous pourrez vous envoler dans les airs ou apprécier le spectacle sur fond de coucher de soleil.

Barboter avec les requins de Pulau Payar

Pulau Payar
Enfin, si vous avez le temps (et l’argent), je vous conseille d’aller piquer une tête sur l’île de Pulau Payar 8. L’île est réputée pour sa plage infestée de bébés requins. Mais ne vous inquiétez pas ils sont inoffensifs. Et quel plaisir de nager au milieu des ces jeunes squales.

Évitez de les nourrir, même si tout le monde le fait, ce n’est pas bon pour eux (et pour vous). Il deviendront agressifs un jour et il sera trop tard.

Si vous êtes plongeur, comptez 390 RM pour deux plongées et repas sur l’île compris. Sinon, vous pouvez faire du snorkeling à partir de la plage pour 250 RM la journée.

Infos pratiques

Le plus simple pour trouver une voiture est de demander à votre hôtel. Normalement, tous sont en mesure de vous en louer une ou de vous trouver une adresse pour le faire. Notre hôtel (Sweet Monkey Backpackers), que nous ne recommanderons pas pour les personnes souhaitant se reposer (c’est la fête tous les soirs dans un dortoir 24 personnes), nous louait une voiture pour seulement 50 RM la journée.

Et avec 20 RM d’essence, nous avons pu faire le tour de l’île.

2 réflexions au sujet de « Visiter Langkawi en voiture »
  1. Le , Steeven a dit :

    Je viens tout juste d’y arriver, c’est une très belle destination!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge