Le top 5 des incontournables de Los Angeles | à ne pas manquer

La visite de Los Angeles

Notre séjour aux États-Unis touche bientôt à sa fin, il est temps pour nous de quitter les canyons pour rejoindre Los Angeles. La capitale du cinéma nous accueille pour cette dernière semaine pour découvrir son univers de paillettes, ses studios, son boulevard etc… Voici les 5 visites incontournables à faire à Los Angeles.

1. Emprunter la route 66 jusqu’à Santa Monica

La route 66 jusqu'à Los Angeles
Après le Grand Canyon, direction Williams pour rejoindre la 66. Cette route mythique, qui fait rêver tous les bikers du monde, traverse les États-Unis d’Est en Ouest de Chicago à Santa Monica. Pour gagner du temps, nous n’empruntons que des portions de cette route. En effet, grâce à sa proximité avec l’autoroute, il est très facile de jongler entre les deux axes. Voici quelques arrêts sympas à faire sur la route 66.

Se plonger dans les années 50 à Seligman

Une quarantaine de kilomètres après Williams, nous quittons la 40 pour récupérer la route 66 à Selingman. Ce premier village sera, sans le savoir, le plus « typique » que l’on verra de notre périple. Entre vieux motels, voitures rétros et boutiques souvenirs à l’effigie de la route, il n’y a aucun doute nous sommes bien sur l’historical 66 road !

Faire un bond dans le passé à Calico

Le village abandonné de Calico, sur la route 66À seulement 8 km de Barstow, ce petit village minier abandonné en 1907 puis restauré en 1951. Aujourd’hui, Calico ressemble plus à un petit parc d’attractions qu’à un village abandonné, mais si vous êtes dans le coin la visite, peut être un peu chère (8$ par personne), est tout de même amusante, surtout si vous avez des enfants.

En partant faites un petit crochet au Peggy Sue’s 50’s Diner à 5 minutes de là, c’est pas le meilleur repas que nous ayons mangé mais le décor vaut le détour !

Photographier le Elmer’s Bottle Tree Ranch

Le Bottle Tree Ranch, sur la route 66Au beau milieu du désert, sorti de nulle part, le Bottle Tree Ranch est l’une des attractions les plus photographiées de la route 66. Cette joyeuse curiosité se situe entre Barstow et Victorville, elle a été créée par Elmer Long. À l’origine, c’est son père qui a commencé cette collection : il arpentait la route 66 et amassait tous les détritus qui s’accumulaient sur le bas côté. Puis arrivé à la retraite, Elmer décida de s’installer ici pour exposer la collection de son père.

Si vous passez par ici, faites une petite escale à All Aboard Antiques & Uniques, à 10 minutes de Bottle Tree Ranch en direction de Victorville. Cette brocante est une vraie caverne d’Ali Baba, elle ravira tous les fans de vieillerie un peu kitch !

Visiter le musée de McDonald’s

Le musée du McDonald's, sur la route 66Logé dans le tout premier McDonald’s, ce musée raconte comment ce prodigieux concept a vu le jour. À l’intérieur sont exposés des centaines d’objets publicitaires des plus anciens aux plus récents : jouets Happy Meal, gobelets, plateaux, cendriers, etc… L’idée paraît tout à fait intéressante.

Malheureusement, ce musée n’est pas à la hauteur de la présentation : les informations sont imprimées sur de simples feuilles A4 décolorées quant aux objets publicitaires, ils sont entreposés dans des vitrines un peu poussiéreuses, le tout entassé dans une petite pièce étriquée. Vous l’aurez compris, nous n’avons pas apprécié la visite, le seul truc cool c’est que l’on a vu le premier McDonald’s.

Flâner à Santa Monica

Santa Monica et son célèbre Pier signe la fin de la route 66. Son parc d’attractions, sa grande plage de sable blanc et ses cabanes version « Alerte à Malibu », font de ce ponton un lieu hautement touristique !

2. Visiter un studio à Los Angeles

Warner Bros Studios de Los Angeles
C’est LA visite par excellence à Los Angeles ! Si vous ne deviez faire qu’une chose, ce serait ça ! Pour nous, ce sera Warner Bros et Universal Studio, mais vous avez aussi Paramount ou encore Sony, à vous de choisir.

En savoir plus sur les Studios

3. Sur les traces des stars à Hollywood Boulevard

Los Angeles
Mondialement connu, ce boulevard a vu passer toutes les plus grandes stars du monde. Quant à ses étoiles, elles ont été photographiées des milliards de fois (et nous sommes loin du compte). La préférée de Ninon est bien évidemment celle de Disneyland !

Marcher sur les empreintes de stars

Un peu plus loin, une foule s’amasse, on arrive devant le Grauman’s Chinese Theatre. Juste devant cette architecture typiquement chinoise se trouve des dizaines d’empreintes de stars, directement moulées dans le béton. De Michael Jackson à Marilyn Monroe en passant par Harry Potter ou encore Twilight, autant de noms qui attirent des visiteurs venus du monde entier.

Faire un selfie avec une star

Madame TussaudsPour ça deux options :

  1. La première, plus onéreuse mais avec un très large choix de célébrités : Le musée de cire de Madame Tussauds (compris lui aussi dans la Go Card)
  2. La seconde, bien moins chère : se prendre en photo avec l’un des sosies qui se balade dans la rue (Marilyn Monroe, Spiderman, Michael Jackson etc…)

Photographier le Hollywood Sign

Les lettres les plus célèbres du monde sont visibles d’ici aussi, il suffit de monter en haut du Hollywood & Highland Center pour les apercevoir. Malheureusement pour nous, nous n’avions pas cette info avant d’aller à Hollywood Boulevard et par manque de temps, nous n’avons pas pu y retourner. Donc comme pour le Golden Bridge à San Francisco : nous n’aurons pas la chance de voir de plus près ce célèbre monument, nous nous contenterons donc d’un rapide aperçu vu de la route.

Si vous lisez ces infos avant votre visite (pas comme nous…), voici la liste des différents lieux pour photographier le Hollywood Sign : Au Canyon Lake Drive, au Griffith Park Observatory ou du haut du Hollywood & Highland Center

4. Admirez les baleines à Long Beach

Les Baleines de Long Beach
Une expérience inoubliable ! Si comme nous, vous ne passez pas par Monterez ou Santa Cruz, Long Beach sera le spot idéal pour voir des dauphins et des baleines (la meilleure période étant de novembre à mi-avril). Il est préférable de réserver , comptez 35$ par personne pour une excursion de 3h (3 départ par jour).

5. Flâner à Venice Beach

Venice Beach
Une plage tout à fait atypique, bien différente de ses voisines, elle rassemble artistes, surfeurs, bodybuilders, riders etc… Des boutiques de t-shirt aux salons de tatouages et passant par les docteurs en drogues douces, une diversité qui forme un joyeux mélange où l’on a plaisir à s’attarder.

Astuce pour payer moins cher vos visites

Il existe à Los Angeles (comme dans bien d’autres villes) une sorte de programme de « fidélité » qui permet de faire plusieurs activités à prix réduit. Ici, vous choisissez la durée de validité de la carte et bénéficierez d’un accès gratuit (et pour la plupart illimité) à une trentaine d’attractions différentes. Voici quelques exemples de prix et d’attractions disponibles : Universal Studio, Warner Bros Studio, Madame Tussauds, Hollywood Movie Star Homes, Hollywood Museum etc…

En savoir plus sur la Go Card

Pour conclure sur notre visite de Los Angeles

Nous n’avons pas vu le « vrai » Los Angeles (le downtown), nous sommes restés plus en retrait (nous logions près de Santa Monica), mais ce qu’on a vu nous a vraiment plu. Hollywood nous a envoûté, les studios nous ont enchantés et les baleines nous ont subjugués ! Il est maintenant temps pour nous de quitter les États-Unis pour partir à la découverte du Pérou et plus particulièrement d’Iquitos.

Une réflexion au sujet de « Le top 5 des incontournables de Los Angeles »
  1. Le , Maman M a dit :

    Génial j’ai fait quelques trucs de ta liste. Cette ville est démente ! On est allé aussi à Las Végas en voiture c’était génial ! Une vrai aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge