Le top 5 des incontournables de la Bolivie | À ne pas manquer

Les incontournables de la Bolivie

Après deux mois passé en Bolivie, je pense que nous sommes en mesure d’établir une petite sélection des choses à voir dans ce pays. Voici donc notre top 5 des incontournables de la Bolivie.

1. S’émerveiller devant le Salar de Uyuni et le Sud Lipez

Le Salar de Uyuni, le top 1 des incontournables de la Bolivie
Le Salar de Uyuni, évidemment ! C’est le passage obligé quand on vient en Bolivie. Je ne connais personne qui est passé en Bolivie et qui n’a pas visité le Salar de Uyuni, c’est impossible.

Mais il n’y a pas que le Salar, il y a aussi le Sud Lipez, un parc naturel qui regroupe les plus beaux déserts d’altitude de Bolivie. Un spectacle époustouflant qui s’organise dans le même tour que le Salar de Uyuni (si vous souhaitez plus de renseignements sur ce tour, c’est par ici).

Pour faire bref, le tour Salar de Uyuni et le Sud Lipez est incontestablement le top 1 de ce classement !

2. S’aventurer dans la Selva et la Pampa de Rurrebanaque

La Selva et La Pampa de Rurrebanaque, top 2 des incontournables de la Bolivie
La Selva et la Pampa de Rurrebanaque font partie de nos incontournables de la Bolivie. Pour nous, amoureux de la nature, ce séjour dans la Selva restera à jamais gravé dans nos têtes. Ce fût un véritable coup de cœur.

Même si vous n’aurez pas forcément autant de chance que nous dans la Selva, l’expérience mérite quand même le détour ! Si vous souhaitez plus d’infos sur la Selva et la Pampa, c’est par ici.

3. Voir les empreintes de dinosaures du Parc de Torotoro et du Parc du Crétacé de Sucre

Sur les traces des dinosaures en Bolivie
Le Parc de Torotoro et du Crétacé de Sucre nous ont, tout simplement, fasciné. Faisant parti de la génération Jurassic Park, ces visites étaient, pour nous, une évidence !

Partir à la rencontre de ces géants de l’histoire, marcher sur leurs traces et les imaginer déambuler ici, il y a des centaines de milliers d’années, nous a transporté. C’est un rêve d’enfant qui s’est réalisé !

4. Visiter le Parc de Sajama

Le Parc de Sajama
Le parc de Sajama, ses plaines, ses geysers, ses montagnes… Un décor splendide qui restera inconnu pour nous. En effet, le Parc de Sajama faisait parti de nos incontournables de la Bolivie, mais malheureusement nous étions trop malade en quittant Torotoro. Nous avions préféré mettre ça de côté pour partir se reposer à Sucre.

Malgré ça, je ne peux m’empêcher de l’inclure dans notre top 5, car vraisemblablement, il fait parti des choses à voir en Bolivie.

5. Découvrir les mystères de la cité du Soleil des Tiwanakus

Top 5, les ruines Tiwanakus
Les ruines de Tiwanaku est l’un des derniers sites historiques de Bolivie. Tout aussi fascinant que les Incas, les Tiwanakus ont laissé bons nombres de mystères derrière eux et la cité du soleil en fait partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge