Quelques trucs à faire dans le Victoria | Un aperçu de la région

Quelques trucs à faire dans le Victoria

Voici une petite liste des choses à faire dans le Victoria afin de découvrir au mieux cette région. En effet, nous avons parcouru pas mal de kilomètres et vu beaucoup de belles choses. Il est donc temps pour nous, de vous partagez tout cela.

Chercher de l’or sur la Reedy Creek

La Reedy Creek fait partie des choses à faire dans le Victoria

La Reedy Creek est une petite rivière située au nord du Victoria. Elle est réputée pour être l’une des plus riches ressources de minéraux et pierres précieuses de la région. Le point de départ idéal pour votre recherche c’est El Dorado, une ancienne mine d’or laissée à l’abandon. De là, munissez-vous soit d’un détecteur de métaux ou d’une gold pan (assiette pour chercheur d’or) et c’est parti !

Photographier les chutes d’eau du Mount Buffalo Park

Les chutes du Mont Buffalo

Un peu plus bas, en direction de la Great Alpine Road, faîtes un brake au parc national du Mont Buffalo. L’arrêt vaut le coup. En effet, le parc compte plusieurs chutes d’eau dont une assez impressionannte, l’Upper Eurobin Falls. Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez grimper (ou plutôt conduire) jusqu’au sommet et profiter d’une vue à 360 !

Sillonner la Great Alpine Road

Vue de la Great Alpine Road dans le Victoria

C’est près de 300 kilomètres de route qu’il vous faudra faire pour traverser cette chaîne de montagne. Et oui, il y a des montagnes en Australie, et celles-ci font parties des plus hautes du pays. Attendez-vous à des paysages étonnants, des décors parfois suréalistes et des virages à n’en plus finir.

Manger, dormir et se laver gratuitement à Lakes Entrance

Plage de Lakes Entrance

Après cette longue descente, on retrouve le littoral et surtout la mer… Enfin, presque… On retrouve surtout la lagune de la Lakes Entrance. Ici, vous pouvez manger, dormir et vous laver gratuitement ! Pour ce qui est de la nuit, il y a un camping gratuit juste avant d’arriver dans la ville sur votre gauche, qui se nomme Crossing Log. Aussi, vous trouverez une douche chaude à côté du fishing club à l’entre de la ville.

Et enfin, pour ce qui est du repas gratuit, rendez-vous au bout de la Kalimna Road, où vous trouverez un parking sur le bord de mer. Et de là, part un sentier de promenade vers la gauche (quand vous êtes face à la mer), c’est là que votre repas vous attend, encore un petit effort… Plongez la main sous l’eau (sous les gros rochers entreposés) et cueillez autant de moules qu’il vous faudra.

Puis direction, l’un des barbecues publiques de la ville pour les faire cuire… Un peu d’oignons, d’herbes de Provence, de cheese crème, sel poivre, vous attendez qu’elles s’ouvrent toutes. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Pêcher sur l’un des nombreux quais de la région

La pêche est un sport national en Australie, donc si il y a bien quelque chose à faire dans le Victoria, c’est tester la pêche ! Dans chaque ville où vous passerez (en bord de mer ou de rivière), vous trouverez ce qu’il faut pour aller pêcher. Et les conseils vont souvent avec. Les gens sont ravis de vous expliquer ce qu’il y a de bien ou pas à faire, où aller et à quel moment. On a même vu des tableaux imprimés en libre service avec tous les details : le type de poisson, le lieu pour le pêcher, l’appât idéal et l’heure à laquelle il faut être présent. Autant dire que ça change de chez nous.

Et si vous hésitez encore, vous pouvez directement vous adresser aux pêcheurs sur le quai, ils vous expliqueront tous ce qu’il faut savoir avec grand plaisir. Les Australiens aiment partager leur passion, un point intéressant pour nous touristes.

Faire une randonnée à Wilsons Promontory Park

Wilsons Promontory National Park

Le parc de Wilsons Promontory est situé sur une presqu’île au sud-est de Melbourne. Il est réputé pour ses randonnées et surtout pour sa faune exubérante. En effet, en circulant simplement sur l’axe routier qui conduit au centre info, nous avons eu la chance de voir deux wombats (l’un des nombreux marsupiaux qui peuplent l’Australie).

Voir les pingouins de Philip Island

La côte de Philip Island

Les pingouins pigmés de Philip Island sont célèbres partout dans le monde car cette espèce est endémiques d’ici. Et pour bien faire, ce sont les plus petits du monde, je vous laisse donc imaginez leur succès. Ceci étant le spectacle sur l’île est un peu cher, mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution bis pour payez moins cher. On vous explique tout par ici.

Visiter la capitale du Victoria : Melbourne

Coucher de soleil sur Melboune

La capitale, Melbourne, fait forcément partie de notre liste des choses à faire dans le Victoria. Je ne pourrais pas à vous faire la liste de toutes les choses à voir dans la ville en trois lignes. Mais voici quelques attractions que nous avons retenues : le musée Acme, la plage de St Kilda, le marché Queen Victoria, les nombreux street art, les rives de la Yarra River et les nombreuses arcades de magasins.

Surfer sur l’un des spots les plus célèbres au monde

La plage de Bells Beach dans le Victoria

Surf et Australie, deux mots qui sont fait pour vivre ensemble… En effet, ce n’est pas pour rien si les meilleurs surfeurs du monde sont Australiens, avec les plages qu’ils ont ! Nous ne sommes pas surfers, mais nous pouvons très bien imaginez le sentiment que peuvent ressentir les surfeurs du monde entier en arrivant sur ces célèbres plages : Torquay ou encore Bells Beach ! Même si nous n’avons pas testé, je pense qu’il est nécessaire de l’ajouter à cette liste des choses à faire dans le Victoria.

Parcourir la Great Ocean Road

Les douze apôtres de la Great Ocean Road

Et enfin, nous terminons ce tour d’horizon par la célèbre Great Ocean Road ! Des paysages magnifiques, un litorral escarpé, des étendues de forêt sauvage, que demandez de plus. Ceci dit, je ne vais pas tout vous spoiler… De toute façon, vous savez très bien que vous ne pourrez pas visiter le Victoria sans voir cette route ! Dans cet article, je vous partage les meilleurs spots que nous avons trouvé pour observer des animaux sauvages sur la Great Ocean Road !

Les choses à faire dans le Victoria

Comme n’importe quelle liste, elle n’est pas exhaustive car on ne peux pas connaître toute la région en deux mois. Mais si tu estimes qu’il manque un truc à voir ou à faire que je n’aurais pas noté, n’hésites pas à le partager en commentaire pour que tout le monde en profite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge