À propos de Backpackadeux ? | Portrait de deux voyageurs

Backpackadeux - Qui sommes-nous ?

L’histoire de Backpackadeux a commencé en 2013 avec une simple envie de vacances… Ninon envisageait un voyage en Europe, Keuvin lui, pensait plutôt à un long voyage avec un grand décalage horaire… pourquoi pas ! Tellement de possibilités, tellement de choses à voir… Il faut bien commencer quelque part, ce sera l’Indonésie. Une destination facile, pas chère et des paysages à couper le souffle !

Dès notre arrivée, déjà plus envie de rentrer ! Nous avions goûté au plaisir de voyager. Découvrir sans cesse de nouvelles choses, faire des rencontres, toutes plus intéressantes les unes que les autres, et surtout oublier, le temps d’un séjour, notre vie pour nous imprégner de cette culture si différente de la nôtre ! Depuis ce jour, le voyage est devenu, pour nous, un objectif de vie ! Et maintenant, à notre plus grand bonheur, nous entamons notre Tour du Monde !

Qui sommes-nous ?

Kévin (dit Keuvin)
Âge : 27 ans
Origine : Bretagne
Métier : Marin Pêcheur
Loisirs : Plongée, pêche
Sa plus grande hantise :
Être loin de la mer pendant plus de 10 jours
Signe particulier : Râle par plaisir
Pays préféré : Les Etats-Unis
Ninon
Âge : 27 ans
Origine : Normandie
Métier : Graphiste
Loisirs : Plongée, créations (objets/bijoux)
Sa plus grande hantise : Ne pas avoir assez de place pour ramener des souvenirs à tout le monde
Signe particulier : A deux mains gauches
Pays préféré : Bornéo

Un petit bout de notre histoire !

Keuvin et Ninon - Backapackadeux
En 2010, Ninon décroche son premier emploi en Normandie en tant que graphiste dans une petite agence de communication à Lisieux (14). Quant à Keuvin, originaire de Brest (29), c’est l’année où il commence la grande pêche. Après avoir passé 2 ans en Bretagne sur des petits bateaux, il embarque sur un thonier français rattaché à plusieurs ports africains (Abidjan, Dakar, Tema…). Dès lors sa vie est rythmée par les marées : 2 mois en mer, 2 mois à terre.

À cette époque-là, nous vivions notre vie chacun de notre côté, pas un seul moment nous ne pouvions imaginer ce qui allait se passer… Mais en 2012, lors d’un célèbre festival Normand (Les Papillons de Nuit), nos chemins se sont croisés, un bel hasard qui a changé nos vies ! Depuis ce jour, nous avons avancé : Ninon a quitté son travail pour venir habiter à Brest, elle s’est mise à son compte en tant que graphiste pendant que Keuvin continue la pêche en Afrique en attendant de nouveaux projets….

Pourquoi faire un tour du monde ?

Depuis que la folie du voyage nous a piqué en Indonésie, nous ne cessons de penser à ça. En moins de 3 ans, nous avons fait l’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et, pour Ninon, l’Est Américain. À chaque retour, nous pensons déjà à la destination suivante ! Depuis le début, Ninon parlait de son envie de partir loin pendant longtemps, pour travailler, vivre une autre vie, dans un autre endroit… Et avec le temps, cette idée a évolué, elle ne veut plus UN pays, mais PLEINS de pays, PLEINS de découvertes et PLEINS de voyages !

J’ai changé d’avis : Je ne veux plus UN pays, mais PLEINS de pays, PLEINS de découvertes et PLEINS de voyages !

Keuvin, qui n’est présent que 6 mois de l’année en France, a eu plus de mal à envisager un départ pour une longue durée, surtout si c’était pour rester au même endroit. Mais voyage après voyage, nous nous sommes engrainés mutuellement, et cette idée de tour du monde est devenue comme une évidence pour assouvir nos envies de découvertes. La décision est prise : nous partons en 2016 ! Le temps de clarifier les choses, d’organiser correctement tout ça et on taille la route !

Vous voulez en savoir encore plus sur nous ? C’est par ici !

Notre itinéraire tour du monde ?

Après de longues recherches et une tonne de questions posées, nous avons enfin réussi à établir notre itinéraire tour du monde. Nous l’avons tracé selon nos envies du moment qui étaient de mixer Working Holiday en Australie et en Argentine et découvertes partout ailleurs. Voici donc l’itinéraire que nous choisit :
Notre itinéraire tour du mondeMars 2016 : Ouest des États-Unis
Arrivée : San Francisco / Départ : Los Angeles

Avril à Juin 2016 : Amérique du Sud
Arrivée : Lima / Départ : Buenos Aires

Juillet à Novembre 2016 : Australie
Arrivée et Départ : Sydney

Décembre 2016 : Bornéo
Arrivée et Départ : Sibu

Janvier à Février 2017 : Asie
Arrivée : Phnom Penh / Départ : Hô Chi Minh

Mais déjà dès la réception des billets, quand nous avons vu qu’à chaque escale nous pouvions modifier la durée du stop sur simple demande (après le départ), nous commencions déjà à remanier notre itinéraire dans nos têtes… Maintenant, nous envisageons de passer au moins un mois en Nouvelle-Zélande et peut-être un mois en Malaisie… mais rien n’est encore sûr, la suite nous le dira…

PETITE RECTIFICATION : Deux mois après notre départ, nos attentes ont déjà changénotre itinéraire aussi. Nous avons choisit de ne pas travailler en Australie (notre visa n’est pas encore acheté) pour nous laisser plus de temps pour profiter de l’Amérique du Sud et de la Malaisie. Nous serons donc jusqu’au début Août en Amérique du Sud et nous partirons de Sydney début Novembre pour aller visiter la Malaisie pendant un mois avant de repartir pour Sibu.

Vous voulez en savoir sur notre tour du monde ? Retrouvez notre bilan des six mois sur les routes, ici et celui de nos un an de voyage, ici.

Pourquoi le blog de voyage Backpackadeux ?

Notre site Backpackadeux servira en tout premier lieu à tenir au courant nos familles et nos proches de nos aventures. De plus, ayant pour habitude de reporter toutes nos péripéties dans un album photo à chaque retour de vacances, il nous était impossible de faire la même chose pour un voyage d’une année, d’où la création de du blog Backpackadeux, qui sera notre carnet de voyage virtuel.

Quant à la partie Organiser un tour du monde, elle nous a beaucoup servis lors des préparatifs. Dès que nous faisions des recherches, nous les reportions sur un fichier Word. Après ça, le gros du travail était déjà fait, il n’y avait plus qu’à le mettre en page pour partager ces infos avec tous les éventuels lecteurs.

Suivez nos aventures en direct

Nous contacter

Vous avez une question, un commentaire ou autres, n'hésitez pas à nous écrire, nous serons ravis de vous lire.

Nom/Prénom*

Mail*

Site Web

Message*

* Champs obligatoires